L'actu
17/04/2024
Fonction publique

Le CNFPT choisit Yohann Nédélec comme nouveau président

Le vice-président de Brest Métropole, adjoint au maire de Brest, a été élu président du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) ce mercredi 17 avril. Le conseil d'administration s'est prononcé en sa faveur à l'unanimité. Le Breton prend la suite de François Deluga, ancien maire du Teich (33), qui a choisi de quitter le poste qu'il occupait depuis quinze ans. 

François Deluga (à gauche sur la photo) félicite Yohann Nédélec qui vient d'être élu à l'unanimité président du CNFPT par le conseil d'administration de l'établissement public ce 17 avril 2024.
Une nouvelle page se tourne au sein de la fonction publique territoriale (FPT). L’un de ses acteurs les plus emblématiques tire sa révérence. Cette dernière année, François Deluga s’était retiré peu à peu de ses mandats de maire (du Teich en Gironde), de co-président de la commission FPT RH, du bureau exécutif et de trésorier de l’AMF. Le 28 février dernier, l’élu girondin avait annoncé son intention de quitter également la présidence du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) tout en soutenant l’unique candidat en lice, le Finistérien Yohann Nédélec. 

A 46 ans, ce marin dans la marine marchande a déjà une grande expérience à la fois d’élu local et de la FPT. Il est adjoint au maire de Brest depuis juillet 2020, vice-président de Brest Métropole depuis 2014, il a été maire de la commune de Relecq-Kerhuon de 2008 ...

Par Bénédicte Rallu
n° -