Arnaud Février
Les maires de France rassemblés, le 19 novembre 2024, à l'ouverture du 106è congrès de l'AMF, à Paris, revêtus d'une écharpe noire recouvrant leur écharpe tricolore.
L’AMF avait prévenu que son 106è congrès serait notamment celui de la colère. En ouverture du congrès, le 19 novembre, au Parc des expositions de la porte de Versailles, les élus ont effectivement manifesté leur désapprobation face aux coupes budgétaires que l’Etat veut leur imposer, l’an prochain, dans le cadre du redressement des comptes publics. Et ceci, de manière symbolique, en recouvrant leur écharpe tricolore d’une écharpe noire.
« Ce rassemblement inédit a montré leur unité face aux mesures prévues par le Gouvernement pour réduire leur capacité d’agir, a souligné l’AMF. Par un message affiché dans toute l’enceinte du Congrès, ils ont fait valoir que les ponctions sur leurs budgets prévues dans le cadre de la loi de finances de près de 10 milliards d’euros sont confiscatoires, contraires à la recherche de l’efficacité publique, et qu’elles ...
X.B.
n° -