L'actu
08/01/2025
Fonction publique

Fonction publique: le gouvernement joue l'apaisement

A l'occasion des vœux du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale, présidé par Philippe Laurent, maire de Sceaux, ce 8 janvier, la ministre du Travail, Catherine Vautrin, et Laurent Marcangeli, ministre de la Fonction publique, ont loué l'importance des agents publics dans le fonctionnement du pays.

Philippe Laurent (au centre), président du CSFPT, accueille les ministres du Travail, Catherine Vautrin, et de la Fonction publique, Laurent Marcangeli, pour les vœux 2025 de l'instance de dialogue social dans la FPT, Paris, 8 janvier.
Pas moins de deux ministres du nouveau gouvernement Bayrou ont fait le déplacement aux vœux du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT), rue de Reuilly à Paris en ce 8 janvier pluvieux : Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles et Laurent Marcangeli, ministre de l'Action publique, de la Fonction publique et de la Simplification.

La présence d’un ministre du Travail «est une première » salue Philippe Laurent, président du CSFPT, et à ce titre porte-parole de la Coordination des employeurs territoriaux (CET), qui veut y voir un signe de l’importance de la fonction publique territoriale. Le maire de Sceaux (92) s’est dit également «extrêmement heureux » de la présence du ministre de la Fonction publique, Laurent Marcangeli. ...

Par Bénédicte Rallu
n° -