L'actu
06/09/2024
Sport

Pratique sportive : ne pas décevoir les volontaires

Le monde sportif s'attend, et espère, un afflux de demandes d'inscriptions dans les clubs en cette rentrée 2024 grâce au fameux « effet JO », visible tous les quatre ans. L'organisation de l'événement en France amplifiera sans doute le phénomène.  Le ministère des Sports et les fédérations sportives, avec l'appui de l'Agence nationale du sport, ont tenté d'anticiper.

Dans notre numéro de Maires de France de cet été (n°425), le maire de Chambly, David Lazarus, également co-président de la commission Sport Jeux olympiques et paralympiques (JOP) 2024 de l’AMF, se disait «inquiet pour l’après-jeux » et craignait que la France ne «rate » cet héritage faute d’équipements sportifs suffisants, car déjà saturés avant les JOP, et d’encadrants formés.

A la veille de la rentrée, et avant même la fin des Jeux paralympiques, le ministère des Sports a tenu à rassurer en rappelant tout le travail réalisé depuis plusieurs années pour anticiper «l’effet JO » et faire de la France «une nation sportive ». L’objectif de 3 millions de personnes pratiquant au moins une activité ...

Bénédicte Rallu
n° -