25/11/2024
106e Congrès de l'AMF 2024 Développement économique Tourisme
Meublés de tourisme : les maires doivent désormais s'approprier les nouveaux outils de régulation
Lors d'un forum consacré au sujet, le 20 novembre, les élus ont rappelé que la nouvelle loi prévoit notamment de créer des zones réservées aux résidences principales. Le gouvernement a également détaillé ses projets.
Par Aurélien Wälti

© Victoria Viennet
Thierry Repentin, maire de Chambéry (73) et co-président du groupe de travail Logement de l'AMF, a estimé, lors du forum dédié aux meublés de tourisme, le 20 novembre 2024, que " la loi est peut-être une introduction à d'autres textes qui permettront de favoriser ces logements à l'année ou accueillant les saisonniers. »
« Il est rare de pouvoir discuter d’une loi qui a moins d'un jour... » Promulguée le jour même du forum, le 20 novembre, la loi visant à «renforcer les outils de régulation des meublés de tourisme à l'échelle locale » a pu être décortiquée par les élus. Favorisés par une ...
La suite de l'article est réservée aux abonnés...
Déjà abonné ? Se connecter



Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).