Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France


L'actu
23/04/2024
AMF Élections Europe

« Il faut sanctuariser la politique européenne de cohésion »

Les Européens se rendent aux urnes du 6 au 9 juin pour élire 720 nouveaux eurodéputés, dont 81 Français. Thibaut Guignard et Christophe Rouillon, coprésidents de la commission Europe de l'AMF, décryptent l'enjeu du scrutin pour les collectivités.

Propos recueillis par Isabelle Smets
Illustration
Thibaut Guignard et Christophe Rouillon, coprésidents de la commission Europe de l'AMF.
A quelques semaines du scrutin européen, Maires de France a interrogé les deux coprésidents de la commission Europe de l’AMF – Thibaut Guignard, maire de Ploeuc-L’Hermitage (22) et président de Leader France et du réseau européen ELARD, et Christophe Rouillon, maire de Coulaines (72) - sur les enjeux de la prochaine législature pour les collectivités locales.
 

. Quels sont les grands enjeux de ces élections pour les collectivités ?

Christophe Rouillon. Le point le plus important pour nous, c'est de garantir la prolongation de la politique de cohésion. À la fois pour le monde rural, avec une ligne budgétaire dédiée ...

La suite de l'article est réservée aux abonnés...

Déjà abonné ? Se connecter

Accédez à tous les contenus de Maires de France en illimité
Bénéficiez d’une offre de référence éditée par l’AMF
Choisissez le tarif qui vous correspond


Nos formules d'abonnement

Suivez Maires de France sur X: @Maires_deFrance

Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).