Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
L'actu
novembre 2021
Synthèse du 103e Congrès

103e Congrès des maires : c'est parti !

L'édition 2021 du Congrès de l'Association des maires et des présidents d'intercommunalité de France ouvre ses portes ce 16 novembre à Paris. Retrouvez toutes les informations pratiques. A noter : les congressistes ont obligation de présenter un passe sanitaire valide pour pouvoir accéder au site.

B.R.
Illustration
© Aurélien Faidy
La Rencontre des Outre-Mer précède l'ouverture du Congrès de l'Association des maires et des présidents d'intercommunalité. 15 novembre 2021, Paris.
Le 103e Congrès de l’AMF débute ce mardi 16 novembre au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. La Rencontre des élus des Outre-mer a débuté ce jour.
Toutes les entrées au Congrès des maires (pavillon 5) et au Salon des maires et des collectivités locales (pavillons 2,3 et 4) se font par la porte A du site où seront contrôlés les passes sanitaires. Toute sortie du parc des expositions nécessitera de repasser ce contrôle. L'événement se déroule dans le respect des gestes barrières. 

Maires de France a réuni toutes les informations pratiques. 

Le programme

•    le programme du 103e Congrès
•    le dossier de presse
•    la vidéo de la conférence de presse du 3 novembre
•    inscriptions (possibles jusqu’au dernier jour du Congrès)
•    le dossier d'actualités spécial 103e Congrès de Maires de France

Renouvellement des instances

Lors de ce 103e Congrès, l’AMF renouvellera ses instances (présidence, bureau et comité directeur). 
•    Qui peut voter, comment voter, quand voter, les candidats et leurs listes
•    Guide électoral 2021 du renouvellement des instances statutaires de l'AMF 

Interviews des candidats 

Maires de France et Maire info sont allés à la rencontre des candidats.

Retrouvez leurs interviews réalisées en amont du Congrès : 
•    Philippe Laurent, maire de Sceaux (92)
•    David Lisnard, maire de Cannes (06) 

Maires de France au Congrès et au SMCL  

Le magazine Maires de France vous accueillera, côté Congrès, sur son stand situé hall 5.2, tout près de l’entrée du Grand auditorium. Côté Salon des maires et des collectivités locales (SMCL), le stand Maires de France est situé au cœur de celui de l’AMF (hall 4, allée E, stand n° 12). Gérard Mathieu, dont Maires de France publie les dessins depuis de nombreuses années, fera une séance de dédicaces mardi 16 novembre après-midi, sur le stand côté SMCL, et mercredi 17 novembre après-midi, sur le stand du mensuel côté Congrès. D’autres surprises et cadeaux vous attendent sur les espaces Maires de France du Congrès et du Salon, n’hésitez pas à passer !

Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).