Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
novembre 2021
AMF Sécurité - sécurité civile

AMF 21 - Se former aux situations conflictuelles

X. B.
Illustration
Depuis février, la gendarmerie forme, avec l’aide du GIGN, les maires de petites communes de la Côte-d’Or et leurs adjoints «pour les aider à “gérer pacifiquement” les crises auxquelles ils sont confrontés tous les jours ». La quatrième session, organisée par l’AMF 21 (www.amf21.fr), a eu lieu le 1er octobre. Une quinzaine d’élus ont été accueillis par Marie-Line Duparc, maire de Saint-Jean-de-Losne. Les négociateurs de la gendarmerie ont pu transmettre certaines de leurs techniques afin que les élus appréhendent mieux les administrés aux comportements potentiellement dangereux. 

Pour rappel, les élus agressés peuvent déposer leur témoignage auprès de l’Observatoire que l’AMF a créé à cet effet ([email protected]).
 

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance

Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°395 - NOVEMBRE 2021
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).