Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
novembre 2021
AMF

AD 50 - Mission service civique

X. B.
L’Association des maires de la Manche a obtenu de l’état l’agrément au titre de l’engagement de service civique. Elle est donc autorisée à accueillir des jeunes en service civique qu’elle pourra mettre à disposition des communes dans le cadre d’une convention tripartite. «Nous souhaitions simplifier la démarche de recrutement et l’accueil de volontaires en service civique dans les communes.

Celles-ci n’ont pas besoin d’obtenir un agrément individuel, c’est l’Association des maires qui fait l’intermédiaire », précise l’AD.

Les volontaires (16-25 ans et jusqu’à 30 ans s’ils sont en situation de handicap) s’engagent pour huit mois et travaillent 24h/semaine. Ils reçoivent une indemnité de 590,62 € prise en charge à 81 % par l’état, soit un reste à charge pour la commune de 107,58 € par mois. www.amf50.fr  

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance


Raccourci : mairesdefrance.com/1160
Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°395 - NOVEMBRE 2021
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).