04/04/2024
Normes
Normes : un « changement de mentalité » à opérer
Un an après la signature de la charte sur la simplification des normes pesant sur les collectivités locales par le gouvernement et le Sénat, le bilan chiffré reste maigre. Les évolutions dans les pratiques donnent davantage espoir. Le Premier ministre, Gabriel Attal, a annoncé un projet de loi de simplification, un agenda territorial et une réflexion sur la responsabilisation des décideurs locaux.
Par Bénédicte Rallu
© Sénat
La délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation du Sénat a fait le bilan de la simplification des normes, un an après la signature de la charte par laquelle le gouvernement et le Sénat s'engageaient à diminuer la production de textes. 4 avril 2024, au Sénat.
Le 4 avril, au Sénat, ...
La suite de l'article est réservée aux abonnés...
Déjà abonné ? Se connecter



Raccourci : mairesdefrance.com/2706
Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).