Il va falloir " rendre acceptable " l'augmentation du prix de l'eau
Le « mur des investissements » et la raréfaction de la ressource en eau rendent inévitable une forte augmentation du prix de l'eau, qu'il va falloir faire accepter au contribuable comme au législateur : c'est l'une des principales conclusions du forum sur la gestion de l'eau, qui s'est tenu, le 19 novembre.

« L’adage de «l’eau paie l’eau » n’a plus de sens ! », a lancé, en ouverture du forum sur la gestion de l’eau, André Flajolet, maire de Saint-Venant (62) et président du comité de bassin Artois-Picardie. En effet, «l’eau est un patrimoine en danger », a-t-il ajouté, entre les 500 milliards d’euros nécessaires à la modernisation du réseau, le changement ...
La suite de l'article est réservée aux abonnés...
Déjà abonné ? Se connecter



Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).