Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
Solutions locales
octobre 2021
Sécurité - sécurité civile

Des taxis pour aides des femmes battues

La Dordogne a déployé un maillage de taxis capables d'intervenir en moins de vingt minutes en tous points du département.

Monique Castro
Illustration
La convention a été signée, le 7 avril dernier, par le préfet et les présidents du syndicat des taxis et de l'association Safed.
Comment aider les femmes victimes de violences à se mettre à l’abri, surtout de nuit, dans un département aussi étendu que la Dordogne ? «Quand je suis arrivée dans le département en 2019, je savais que le manque de mobilité était un réel problème. C’était le début du Grenelle contre les violences conjugales et j’ai décidé d’organiser un réseau de taxis », resitue Valérie de Pauw, déléguée aux Droits des femmes et à l’égalité femmes-hommes en Dordogne, qui représente l’État.

Un maillage de taxis, susceptibles d’intervenir de jour comme de nuit, a pu être déployé début janvier 2020, à titre expérimental. Il a été pérennisé le 7 avril dernier et fonctionne avec une subvention ...

La suite de l'article est réservée aux abonnés...

Déjà abonné ? Se connecter

Accédez à tous les contenus de Maires de France en illimité
Bénéficiez d’une offre de référence éditée par l’AMF
Choisissez le tarif qui vous correspond


Nos formules d'abonnement

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance


Raccourci : mairesdefrance.com/958
Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°394 - OCTOBRE 2021
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions

Lire le magazine

MAI 2023 N°412
class="couleur1">
Finances locales 2022-2023

class="couleur">
Cyberscurit

Dossiers d'actualité
class="couleur">
104e Congrs 2022

Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).