Fibre : aide aux raccordements complexes

Objectif : aider les particuliers et les très petites entreprises (TPE), dont le chiffre d’affaires est «inférieur à 2 millions d’euros » et ayant moins de 10 salariés, à financer des travaux complexes dans 3 142 communes où le réseau cuivre va être fermé à court terme (lot 1 à 3).
Les travaux devront être «achevés entre le 1er septembre 2025 et le 31 mai 2027 ». Les décrets fixent les conditions d’éligibilité, la procédure à suivre – la demande doit être adressée à l’Agence de services et de paiement (ASP) avant le 31 janvier 2027 – et la liste des communes concernées.
Cet article a été publié dans l'édition :
- Sécurité civile : la Seine-Maritime fédère les acteurs
- André Laignel : " La décentralisation doit reposer sur la confiance, la liberté et la responsabilité "
- Marchés publics : les attentes des eurodéputés
- Espaces sans tabac : comprendre la nouvelle règlementation
- Logement : révision du zonage
- Fibre : aide aux raccordements complexes
- Le dessin du mois d'octobre 2025
Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).