Piscines : fin de la vidange annuelle obligatoire

Cette suppression n’exclut pas les contrôles ni les cas où une vidange serait nécessaire en cas de non-respect des indicateurs fixés par un autre arrêté du 19 décembre 2025 relatif aux eaux de piscine et aux eaux de baignade artificielles (JO du 24/12).
Parallèlement, le décret n° 2025-1285 du 19 décembre 2025 (JO du 24/12) vise à mettre en conformité les dispositions relatives à la sécurité sanitaire des eaux des piscines, notamment aux produits et procédés de traitement, avec la procédure d’approbation des substances actives biocides réalisée au niveau communautaire au titre du règlement n° 528/2012 du Parlement européen.
Lire aussi notre article " Le maire et les piscines "
Cet article a été publié dans l'édition :
- Incendie : vigilance sur les bars festifs
- Futur budget européen : place aux négociations
- AMEA : soutien des élus aux éleveurs de l'Ariège
- AMF 43 : convention avec la gendarmerie
- AMA : dons aux communes sinistrées de l'Aude
- AMF 15 : aide aux associations
- AMF 01 : hommage aux élus
- La communauté d'agglomération Dieppe-Maritime (Seine-Maritime) crée un centre de santé intercommunal renforçant l'offre de proximité
- Savenay (44) s'est dotée d'un atlas de la biodiversité communale
- Redevances télécoms : nouveaux montants
- Marchés publics : évolution des seuils
- Piscines : fin de la vidange annuelle obligatoire
- Le dessin du mois de février 2026 : data centers
Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).



