Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France


Pratique
07/02/2023
Santé

Travailler avec... la Mildeca

La Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Midelca) entend mobiliser et accompagner les élus via les préfectures et des appels à projets nationaux.

Par Sophie Le Gall
Illustration
Les professionnels des structures d'accueil de loisirs de la communauté de communes Arbois, Poligny, Salins Cœur du Jura se forment aux compétences psycho-sociales des enfants pour prévenir les addictions.

 

Missions

Créée en 1982 et placée sous l’autorité du Premier ministre depuis 2008, la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca) anime et coordonne l’action du gouvernement dans ces deux domaines. À ce titre, elle a élaboré le plan national de mobilisation contre les addictions 2018-2022 et veille à sa mise en œuvre.

La suite de l'article est réservée aux abonnés...

Déjà abonné ? Se connecter

Accédez à tous les contenus de Maires de France en illimité
Bénéficiez d’une offre de référence éditée par l’AMF
Choisissez le tarif qui vous correspond


Nos formules d'abonnement

Suivez Maires de France sur X: @Maires_deFrance


Raccourci : mairesdefrance.com/1931
Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°408 - JANVIER 2023
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).