Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
L'actu

Christophe Bouillon, président de l'Association des petites villes de France, maire de Barentin (76) : « Il y a un risque de black-out territorial. »

En ouverture des XXIVe Assises de l'Association des petites villes de France (APVF), qui se tiennent les 15 et 16 septembre, à Dinan (22), son président a estimé que le risque de fermeture des services publics est avéré compte tenu des surcoûts de fonctionnement liés à l'explosion des coûts énergétiques. Il demande au gouvernement de créer un « fonds énergie ».

Lire la suite...
© Xavier Brivet
© @Elisabeth_Borne
© Adobestock
© AdobeStock
© AdobeStock
© Roland Bourguet
© Ludovic Marin/AFP
© AdobeStock
Interco et territoires
© Emmanuel Perrin
© AdobeStock
© AdobeStock
© AdobeStock
Dossiers et enquêtes

Communes recherchent secrétaires de mairie

Le recrutement de ces agents polyvalents devient de plus en plus problématique au fil des ans. À l'horizon 2030, se profile le départ à la retraite de plus d'un tiers des effectifs en poste. Les communes rurales risquent de souffrir durement. Maires de France fait le point sur les pistes explorées pour trouver et garder la perle rare.

Lire la suite...
© Mairie de Saint-Agnant-près-Crocq
Solutions locales
© AVA France
Juridique
Votre mandat
© Capture You Tube/ville de Biarritz
Couverture SEPTEMBRE 2022

Partager :

Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).