Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France
Interco et territoires
septembre 2022
Administration générale AMF Intercommunalité

Élus : revalorisation des indemnités

Par Xavier Brivet
Illustration
Depuis le 1er juillet 2022, l’indice brut terminal de la fonction publique (indice 1027) servant de base au calcul des indemnités de fonction a été revalorisé de 3,5 % (décret n° 2022-994 du 7 juillet 2022). Depuis cette date, l’indice 1027 est désormais fixé à 4025,53 euros. Lors d’une revalorisation du point d’indice de la fonction publique, le montant de l’indemnité des maires et les taux plafonds des indemnités des autres élus municipaux sont automatiquement augmentés. Il en est de même pour les indemnités des élus intercommunaux.

Une note de l’AMF explique les conséquences de cette revalorisation (délibération indemnitaire de la collectivité, impact sur l’assujettissement aux cotisations sociales…).

Suivez Maires de France sur Twitter: @Maires_deFrance


Raccourci : mairesdefrance.com/1637
Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°404 - SEPTEMBRE 2022
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).