Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France


03/10/2022
AMF

AMF 17 - Hommage à Michel Doublet

Par X. B.
Illustration
Michel Doublet, président de l'Association des maires de Charente-Maritime, est décédée le 18 août 2022. Il était par ailleurs maire de Trizay depuis plus de 45 ans.
L’Association des maires de la Charente-Maritime est en deuil : son président, Michel Doublet (82 ans), est décédé le 18 août des suites d’une longue maladie. Vice-président du département, maire de Trizay depuis plus de 45 ans et ancien sénateur, il présidait l’AMF 17 depuis 1999. Michel Doublet a été inhumé dans sa commune en présence de 1 500 personnes, parmi lesquelles de nombreux élus locaux et nationaux, et le président du Sénat, Gérard Larcher.

« Il a fait entendre la voix des élus de la Charente-Maritime sur des sujets cruciaux qui lui tenaient à cœur comme l’agriculture, l’eau, l’environnement et l’aménagement du territoire. Il était un ardent ambassadeur et défenseur de la ruralité ! », lui a rendu hommage Sylvie Marcilly, présidente du conseil départemental.

Son ­successeur par intérim, Jacky Quesson, maire de Saint-Genis-de-Saintonge, a été élu le 19 septembre par le conseil d’administration de l’association. L’AMF 17 a présenté une rétrospective de la carrière de Michel Doublet et une lettre de François Baroin, maire de Troyes et ancien président de l’AMF, a été lue devant les élus.

https://maires17.asso.fr

Suivez Maires de France sur X: @Maires_deFrance


Raccourci : mairesdefrance.com/1669
Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°404 - SEPTEMBRE 2022
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).