Le magazine des maires et présidents d'intercommunalité
Maires de France


13/02/2024
AMF

AMF 49. Sensibiliser au compostage des biodéchets

Par Samantha Rauch
Illustration
© Linkedin AMF 49
L’Association des maires et présidents de communautés de Maine-et-Loire (www.amf49.fr) et l’entreprise Label Verte ont organisé, le 11 janvier, une matinée d’échanges sur le compostage de proximité.

Objectif : informer les maires sur les solutions permettant aux habitants de trier à la source leurs déchets organiques (compostage individuel, point de collecte à l’échelle d’un quartier, en pied d’immeuble).

Depuis le 1er janvier 2024, les collectivités doivent déployer des solutions pour que les habitants puissent séparer et valoriser leurs biodéchets (lire l'article de Maires de France).

Suivez Maires de France sur X: @Maires_deFrance

Couverture

Cet article a été publié dans l'édition :

n°420 - FÉVRIER 2024
Retrouver tous les articles de ce numéro :
Les offres d’abonnement
Toutes les éditions
Logo

Maires de France est le magazine de référence des maires et élus locaux. Chaque mois, il vous permet de décrypter l'actualité, de partager vos solutions de gestion et vous accompagne dans l'exercice de votre mandat. Son site Internet, mairesdefrance.com, vous permet d’accéder à toute l'information dont vous avez besoin, où vous voulez, quand vous voulez et sur le support de votre choix (ordinateur, tablette, smartphone, ...).